Maisons d'accueil
modalités d'accueil et services

Rejoignez-nous sur Facebook

Modalités d'accueil

Les demandes d'accueil sont à adresser au 067/21.90.27 de 8h30 à 21h ou par email, via l'adresse du service social [].

Dans la mesure du possible, un entretien préalable à l'accueil est fixé avec l'équipe sociale et éducative.

L'entretien d'accueil a pour objectif, d'une part de vérifier plus avant s'il y a adéquation entre la demande de la personne et le projet de la maison d'accueil, d'autre part de faire émerger chez la personne les bases d'un projet.

La maison d'accueil ne disposant pas d'un personnel en suffisance pour assurer une permanence physique la nuit, le dimanche et les jours fériés, les accueils en urgence ne sont que rarement pratiqués et uniquement les lundi, mardi et mercredi entre 8h30 et 17h.

Une participation financière limitée à 40% des ressources car notre maison d'accueil n'offre que le gîte, sera réclamée à la personne hébergée (articles 22 et 23 de l'Arrêté du Gouvernement wallon du 3 juin 2004 portant exécution du décret du 12 février 2004 relatif à l'accueil, l'hébergement et l'accompagnement des personnes en difficultés sociales).

Un contact sera éventuellement pris avec le Centre Public d'Action Sociale compétent si cette participation ne couvre pas le coût de l'hébergement. Ce coût est défini annuellement (article 24 du même AGW).

Dès le premier jour d'hébergement, le service social constitue un dossier social, administratif et financier.

Les modalités de la suite de l'hébergement font l'objet d'une contractualisation appelée "projet d'accompagnement individualisé". Ce projet fixe les objectifs et met en évidence les ressources à activer pour les réaliser. Il sera régulièrement évalué.

Services

copyright ©2007-2010 asbl Le Goéland - Nivelles.
webdesign by docteur 5-40

Total de visiteurs : 117423  -  Visiteurs aujourdhui : 53  -  Visiteurs connectés : 1